Patrick est un maçon qui a toujours travaillé très dur dans la vie. Il s'est constitué un très grand patrimoine immobilier.
Il a deux enfants majeurs qui ont aussi réussi leur vie. Il en est fier, mais il n'a jamais rien fait pour préparer sa succession.
La succession se prépare au moment où l'on achète le bien ! Patrick, comme beaucoup d'autres, n'avait pas du tout conscience des sommes en jeu, des risques et de la réalité.
Comme beaucoup de mes clients lors du calcul des droits de succession, Patrick a pris conscience que la pierre n'est pas toujours une bonne idée d'investissement.
Le patrimoine immobilier de Patrick se compose de plusieurs appartements, d'une résidence principale et de deux maisons familiales.
Le tout pour un montant supérieur à 4 millions d'euros.
Lors de mon étude, je constate que les droits de succession par enfant s'élèvent à 950 000 €. Bien sûr, Patrick et ses enfants n'en avaient aucune idée.
Les décisions ne se sont pas fait attendre. Le démembrement de la résidence principale était déjà une bonne base de travail, mais il a également fallu vendre les appartements et l'une des maisons familiales. Bien entendu, nous avons également préparé la répartition de ces sommes afin d'optimiser encore davantage la succession.
Cela a été possible grâce à des partenaires solides et compétents, offrant un accompagnement global. Aujourd'hui, Patrick est à la retraite, il a les moyens de vivre sereinement, sa succession est assurée sans stress, et ses enfants sont devenus des clients de mon cabinet.
En seulement une heure de votre temps, vous pouvez prendre les devants et éviter de vous retrouver dans ce type de situation. Prenez rendez-vous dès maintenant.